Ramassage en boutique.  Livraison gratuite dans un rayon de 3km pour les commandes de plus de 150$

Donnez pour un rabais !

 

Faites un don d’articles et obtenez un rabais de 20 % sur tous les articles de seconde main et de 10 % sur plusieurs articles neufs lors de votre prochain achat.*

Comment ça marche?

L’offre s’applique aux dons de 30-40 vêtements ou articles en BON ÉTAT selon la valeur.

SVP évitez les articles troués, tachés, endommagés, couverts de poils d’animaux ou malodorants (et bien sûr, pas de fumée, s’il vous plaît !).

Tout ce que nous ne pouvons pas vendre peut vous être retourné, être présenté dans notre section « Besoin d’amour », ou donné à un organisme. 

Nous acceptons également les dons de couches lavables usagées.

  • Si nous estimons que les articles ne sont pas en assez bon état, ou s’il n’y en a pas assez, nous vous demanderons gentiment de revenir avec plus d’articles lors de votre prochaine visite pour en bénéficier.
  • Nous n’acceptons que 4 dons d’un même foyer par année. 
  • Vous avez 1 an pour utiliser votre rabais. 
  • Nous acceptons les dons en tout temps pendant nos heures d’ouverture. Nous faisons notre possible pour trier vos articles sur place, et vous permettre d’appliquer le rabais à vos achats immédiatement.  Si vous préférez déposer vos articles et utiliser votre rabais plus tard, nous l’ajouterons à votre dossier pour votre prochaine visite.
  • Les rabais ne peuvent être ni cumulés ni collectionnés ! Vous devez utiliser votre premier rabais avant d’en obtenir un nouveau. Par exemple, si vous apportez un deuxième don, mais que vous n’avez pas encore utilisé votre premier rabais, vous ne pourrez pas en obtenir un nouveau à utiliser ultérieurement. 
  • Nous ne pouvons pas appliquer le rabais aux articles en solde. 

* La plupart de nos couches lavables et articles neufs sont fabriqués localement, et le soutien aux créatrices, designers et petites entreprises d’ici est notre priorité. C’est pourquoi le rabais ne peut s’appliquer à certains articles. Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer ceux sur lesquels vous pouvez en profiter.

Articles non-acceptés

  • Les jouets qui ne sont pas de nature éducative (ex. : peluches, toutous, poupées, Legos, jeux de société avec plusieurs morceaux)
  • Les ventouses de tire-lait
  • Les casques usagés
  • Les sièges auto usagés
  • Les sous-vêtements
  • Les crèmes ou produits de soin ouverts ou expirés
  • Les suces et tétines usagés

Articles acceptés

Éveil & Équipement

Tous ces trucs que vous pensiez inutiles mais qui vous simplifient tellement la vie.

Et que bébé adore évidemment!

Vêtements & Chaussures

Chandails, pantalons, t-shirts, cache-couches, pyjamas, vêtements d’extérieur, chaussures, bottes, bas… tout pour le confort et le style de votre mini.

Couches lavables & Accessoires

Tous les types de couches lavables et accessoires — poches, couvre-couches, couches plates, moulées, inserts, etc.

Faire un don

Quoi de mieux qu’une famille aimante pour les affaires de bébé ? 

12 + 12 =

Ramassage des dons

Dans le cas d’une grande quantité de dons ou de très gros articles (poussettes, chaises, etc.), nous pouvons venir les chercher sans frais à votre domicile, 

Vous devez pour cela vous trouver sur l’île de Montréal, à environ 15 km du magasin. Nous pouvons refuser un ramassage dans les endroits éloignés ou difficile d’accès. 

Pour planifier un ramassage, contactez-nous. Nous aurons besoin d’une photo de votre don pour déterminer s’il peut être ramassé.

Le ramassage sera planifié selon nos disponibilités et les vôtres.  

Vous devez être sur place lors du ramassage, afin de garantir que nous recevrons les articles promis. Ne prenez pas de risques inutiles et ne laissez pas vos articles sur votre balcon, ni devant votre porte.

Pourquoi un programme de dons?

Nous avons choisi ce modèle d’affaires pour éviter l’épineuse question de la valeur de vos articles et du montant à payer pour les récupérer.  Sur le marché du seconde main, la valeur est subjective et change facilement avec le temps.

Les gens donnent souvent des valeurs différentes aux mêmes articles. Pour certaines personnes, ces articles ont une valeur sentimentale, pour d’autres, la priorité sera le retour sur leur investissement initial. Et c’est tout à fait normal. 

Nous n’essayons pas de faire concurrence à vos marchés en ligne préférés. Nous savons que vous pouvez vendre vos articles en ligne et en retirer de l’argent.

Donner vos articles en boutique, c’est avoir la garantie qu’ils seront aimés et réutilisés par une autre famille, que nous en prendrons soin et qu’ils ne resteront pas sur une étagère, à prendre la poussière pendant des mois et des années.